Demokrazia 3.000.000 _ Des citoyens victimes de la répression demandent le vote « en faveur de la démocratie »

21 02 2009

 

 

20780_Gara_x.jpg  21/02/2009

APPEL

 

Des citoyens victimes de la répression demandent le vote « en faveur de la démocratie »

Un important groupe de citoyens basques qui ont souffert la répression comme conséquence du conflit politique a fait un appel aux citoyens  à ce qu’ils votent « en faveur de la démocratie », pour que le conflit  « soit dépassé au plus vite ».

21/02/2009 14:53:00

 

DONOSTIA-. Une trentaine de personnes ayant souffert les différentes expressions de la répression ont comparu à Donostia pour faire connaître leur position face aux élections du 1er mars.

 

Au nom de tous, Unai Romano et Idoia Muruaga ont rappelé que deux partis politiques de plus ont été interdits et que 2008 a terminé avec 62 plaintes pour tortures. Ils ont souligné que 2009 a commencé avec la détention et emprisonnement de représentants politiques et avec l’interdiction de manifestations « de manière suvage », et avec plus de 760 prisonniers et prisonnières politiques.

 

Censurant que pendant des années « ils ont employé tous les outils répressifs contre des citoyens et des citoyennes basques », ils ont souligné que « la répression a été stérile au regard de ses objectifs », parce que « ils ont échoué politiquement ». ils ont fait un appel aux citoyens  à ce qu’ils votent « en faveur de la démocratie », afin que le conflit politique « soit dépassé au plus vite »

 

 

« Pour nous il est clair que ce dépassement arrivera accompagné de la reconnaissance des droits démocratiques qui sont dûs à ce peuple » et « avec plus de démocratie, et non pas avec plus de répression ».

 

Par ailleurs, ils ont éclairci le fait que leur vote ne sera pas pour « les partis politiques légaux » qui font campagne comme si de rien n’était », mais que ce sera un vote « contre la torture », pour que les prisonniers et prisonnières et exilés et exilées politiques « reviennent à la maison »; un vote « pour faire front aux illégallisations », pour  » en finir avec la répression et faire reconnaître les droits de notre peuple »; un vote pour la « résolution du conflit ».

 

« Notre vote –ont-ils conclu– sera celui de la démocratie ».

bozkatukartela.png

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Jeunesse et Développement |
RELATOS DE EDGAR |
Politique buzz en Eure-et-Loir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luisant Pour Tous
| Collectif antilibéral de Ch...
| Blog de Michel Issindou